Questions oubliées le temps d’un stage

Est-ce que vous vous posez des questions ?

Tout au long de notre vie on se pose des questions. Trouvons nous des réponses ?  Est ce que l’on se pose les bonnes questions ?

Trop de questions … c’est la dispersion.  Le mental est en pleine action, il s’agite beaucoup. Nous cogitons intensément et nous trouvons très peu ou pas de solutions !

Ou alors je ne me pose pas de questions. Pour quoi faire ? Je suis trop bien dans mon imaginaire, un peu à côté de mes pompes ou  légèrement décalé !

Qui suis-je ?

C’est quoi cette carcasse devenue lourde et douloureuse au fil des ans  qui me sert de corps ?  Pourquoi le monde qui nous entoure est il agité socialement, économiquement, dégradé écologiquement ?

Pour qui et pourquoi voter ?  etc.….

Stop !
Faisons le vide et retrouvons le calme et la paix.

Un sol : nos pieds sont posés dessus, on en prend conscience. On respire. Notre corps est là détendu.

Pendant quatre jours, le temps d’un stage, vous pouvez être là ici et maintenant. Faire votre Taï Chi  Chuan, ressentir, libérer votre naturel dans l’instant présent et ne plus vous poser de questions.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire au stage de Jean François Billey à Argenton sur Creuse du vendredi  14 au lundi 17 avril 2017. Voir la documentation sur le site de la FABTCC pour tous renseignements.

Roanne-2017 : questions oubliées pendant le tai chi

Roanne-2017-(2)Les personnes qui ont participé au stage de Roanne ont eu pendant les deux jours du week end ces retrouvailles avec leur corps. Elles ont goûté à ce bien être qui est de se sentir pleinement vivant. Et nous n’avons pas eu de toit de gymnase pour nous cacher le soleil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *