Premier trimestre de Taï Chi :

Le premier trimestre de Taï Chi est terminé …rose de noël

Le premier trimestre de cours de Taï Chi et de Chi kong s’est terminé.  Les vacances de fin d’année sonnent l’arrêt des cours.

Après trois mois de séances hebdomadaires, ou plus, de Taï Chi et/ou de Chi Kong, qu’est ce que nous avons appris ? Qu’est ce que notre corps a retenu? Nous avons tout au long de ce premier trimestre entendu parler d’enracinement, d’axe, de détente,  de lâcher.  Les mettons-nous en application ? C’est le challenge du prochain trimestre.

La trêve de Noël et des fêtes de fin d’année  vont nous permettre dans un premier temps de retrouver un rythme plus tranquille. Quelques jours de vacances  pour recharger ses batteries, s’aérer, prendre soin de soi.

Ce premier trimestre socialement agité nous demande encore plus de retrouver un état serein, pour faire le point avec plus de lucidité sur nous, humains vivant à cette époque ou l’écologie rime de plus en plus avec survie.

Notre corps est le reflet  de notre monde. Si vous faites du Taï Chi ou des Chi Kong c’est que vous avez envie de changer quelque chose en vous. Ce que vous transformez se répercute autour de vous  famille, amis, relations, travail. Plus de tranquillité en vous, plus de joies autour de vous.

Passez de belles vacances et de très bonnes fêtes.

Accueillez agréablement et sereinement l’année 2019
Les activités prévues à la rentrée :

Le retour à nos cours est fixé au lundi 7 janvier 2019.

Le premier cours se fera au centre socioculturel de Torteron à 10h45 avant de reprendre la route de La Guerche salle Colchique le lundi suivant le 14 Janvier, et retrouver nos horaires de 9h45 à 11h45.
Le cours de 18h30 à Nevers sera le deuxième, toujours salle polyvalente des Bords de Loire.

  La matinée de stage Taï Chi et Chi kong est à la fin de cette première semaine de cours : le samedi 12 janvier 2019

Nos us et coutumes permettrons à la pause de cette matinée de déguster une galette des rois. N’oubliez pas de réserver votre part en vous inscrivant à l’avance. Rappel  des horaires : 9h à 10h30 pour un travail de Chi Kong et de 10h30 à 12h pour la mémorisation du Taï Chi Chuan à la salle polyvalente des Bords de Loire boulevard Palissy à Nevers

Stage animé par Jean François Billey :

Journée de travail assis dimanche20 Janvier 2019 à Issoudun
Retrouvez plus d’informations de lieux et horaires sur le site de la FABTCC.

 Nous vous rappelons qu’Hexagramme 58 accueillera JF Billey à Nevers  pour une journée de travail assis : samedi 6 Avril 2019

Le lieu sera préciser ultérieurement, mais penser à réserver cette date pour participer à cette journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *