Nettoyage de Printemps

Nous vous proposons un nettoyage de printemps
le samedi 9 mars
avec la matinée de Taï Chi et de Chi Kong à Nevers.

La nature nous invite au grand nettoyage de printemps pour éliminer les scories de l’hiver et permettre au renouveau saisonnier de s’installer.

dessin illustrant nettoyage de printempsNotre corps se prépare au changement des rythmes circadiens. Nettoyer, récurer, balayer, aérer, décrasser etc.., sont des actions qui vont permettre de sortir de la torpeur hivernale. Nous nous occupons à laver, faire briller notre peau, nos vêtements, notre maison  pour jouir de confort et de bien être. Le hâle des premiers soleils redonne une belle mine et notre enveloppe  extérieure commence à resplendir. Nous sommes prêts pour les « beaux jours ».

Mais avons-nous pensé à faire le nettoyage de nos entrailles ? On  stocke des émotions résiduelles, des énergies viciées sans s’en rendre compte.  Le nettoyage énergétique est de grande importance pour retrouver un niveau vibratoire qui assure le maintient de la vie de nos cellules et donc l’intégrité de notre corps. Ces pollutions émotionnelles, ou d’origines diverses, entravent et alourdissent nos organismes. Soyons vigilants et débarrassons-nous de ces déchets.

Nous nous retrouverons samedi 9 mars dès 9h pour une heure et demi de Chi Kong avec un travail de postures et exercices énergétiques. A 10h30  nous poursuivrons  notre matinée avec la mémorisation et correction de la forme de Taï Chi.

Rendez vous à la salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers  (à côté de la piscine couverte).

 Stages du mois de Mars animés par Jean-François BILLEY 

Charlieu : samedi 16 et dimanche 17 mars 2019 organisé par l’AMES

Toulouse : samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 organisé par OMBRE ET SOLEIL.

Rappel

Pour la journée de travail assis de Jean François BILLEY  du samedi 6 avril, nous serons au LEGTA, le Lycée Agricole de Challuy. Nous pourrons prendre le repas de midi sur place pour ceux qui le désirent.

Pensez à vous inscrire et à réservez votre repas de midi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *