Mémoire et Taï chi

Reprise des cours le 6 janvier 2020

 Samedi 11 janvier 2020 sera la première matinée de cette nouvelle année avec les horaires et le lieu habituel. Notez bien cette date dans votre agenda. Une occasion pour vous de découvrir le Taï Chi Chuan et de mettre votre mémoire en action .

Vacances de fin d’année

Le premier trimestre touche à sa fin et les vacances de fin d’année débutent lundi 23 décembre 2019 Nous nous retrouverons lundi 6 janvier 2020 pour reprendre nos cours.

Vous avez dit  mémoire ?

neurones utiles pour notre mémoireLa mémoire est un processus d’encodage correspondant à notre capacité d’enregistrer .Les données acquises doivent être conservées. Mais nous devons pouvoir les récupérer et ainsi se rappeler de ces informations stockées. Des études montrent que nos capacités de mémorisation commencent à baisser à partir de 45 ans. On a donc tout intérêt à faire travailler ses méninges
Surtout que notre environnement est de plus en plus pollué par des ondes comme la radiofréquence de nos divers écrans.  Tous ces éléments ont un  impact délétère sur nos fonctions cognitives. C’est le cas pour l’usage plus ou moins intensif des téléphones portables  auquel se surajoute l’abandon de tout effort de mémorisation des données qu’on lui confie. Le travail de nos neurones doit se faire tout au long de notre vie. C’est un entrainement quotidien.

Et la mémoire dans le Taï Chi ?

La mémorisation de l’enchainement des mouvements de la Forme de Taï Chi Chuan est tout indiquée pour l’entretien de vos neurones et de tout votre squelette.
Certes quand on a perdu l’habitude de se concentrer et de faire un travail de mémoire, cela devient fastidieux et on préfère ne plus se prendre la tête avec ces difficultés.
Quel dommage de passer à côté des ces merveilleux outils d’entretien de notre matière grise
Notre société s’oriente de plus en plus vers des activités de loisirs et de bien être. L’offre nombreuse et variée des ces activités attire des adeptes  qui butinent les pratiques proposées.
Mais  essayer d’approfondir  sa pratique demande plus de travail et d’engagement. Présence, concentration, mémoire se renforcent mutuellement et nous assure un avenir plus confortable quand à l’état et l’entretien de nos fonctions cognitives.

Toute l’équipe d’Hexagramme 58 sera heureuse de vous retrouver en pleine forme en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *