Matinée de Taï Chi et Chi Kong

 

Le samedi 6 octobre
nous reprenons notre rythme:
une matinée par mois de Taï chi et Chi Kong
pour la saison 2018/2019

Vous trouverez la liste complète de cette matinée mensuelle pour l’année  affichée là sur la page d’accueil à votre droite.

Par ce beau samedi matin d’octobre
pourquoi reprendre le chemin du Taï Chi et du Chi Kong ?

matinée de taï chi en octobre

La rentrée vient tout juste de s’effectuer. Quand on vient de découvrir cette pratique, on peut se demander si participer à cette matinée n’est pas trop tôt ou se dire que l’on n’a pas le niveau. Rassurez vous, ces matinées s’adressent aussi bien à des débutants complets qu’aux autres pratiquants quelque soit leur niveau d’ancienneté.  Comme durant nos cours, nous faisons un travail en commun à partir d’exercices, de tests avec un partenaire. Puis par groupe de même niveau, nous abordons la mémorisation de cet enchaînement de postures (124) appelée la forme.

De 9 heures à 10 heures et demi se déroule une séance de Chi Kong avec l’apprentissage des exercices taoïstes. Vous reverrez tous  les points importants à comprendre et à mettre en place, pour que votre pratique soit réellement une pratique énergétique interne et non une gymnastique de détente.

De 10 heures trente à midi nous abordons la mémorisation de la forme du Taï Chi Chuan, chacun selon son niveau.

Cette matinée va se dérouler à la salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers. Pendant les cours vous pouvez vous inscrire sur la feuille posée près de la valise noire du Taï Chi.

Le prix est de 5€ pour le Chi Kong et de 10€ pour le Taï Chi.

Ne redoutez pas les 3 heures de travail, vous verrez vous vous sentirez en pleine forme après et vous pourrez en profiter tout le week end.

Stage animé par Jan François BILLEY à Bourges

A la rentrée parmi toutes les feuilles qui constituent le dossier de rentrée, il y a la liste des matinées de Taï Chi de Nevers . Au dos de cette feuille vous trouverez également la liste des stages animés par Jean François Billey pour notre union d’associations la FABTCC durant l’année 2018/2019.

Le stage du mois d’octobre est  un stage de Da LoÏ. 
Samedi  13 octobre de 14h30 à 18h
et le dimanche 14 Octobre de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Pour plus de précisions et de renseignements n’hésitez pas à consulter la page stage du site de la FABTCC.

Parmi les associations rattachées à la FABTCC, l’association l’Atelier du Taï Chi dans la Creuse a été interviewée par  Radio Vassivière. Jean, Channel et Théophile parlent de leur pratique .Cliquez sur le lien pour l’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *