Le retour au naturel

Le naturel chassé revient il au galop ?

Des mouvements calmes, tranquilles, naturels, une respiration profonde, paisible qui les accompagne. Légèreté des déplacements en parfaite harmonie dans un corps détendu et relâché… cela vous parle ?

Hé oui… tout cela est un état naturel mais qui ne correspond plus à notre ressenti quotidien.

Êtes-vous prêts à retrouver dans votre pratique du tai chi chuan ce naturel ?

A faire vivre votre corps tout simplement.

Pour redécouvrir le naturel de l’enfance perdu dans les méandres de la vie il faut réapprendre à être présent dans son corps tout entier, ici et maintenant. Cette présence ou conscience qui fait taire l’activité mentale incessante permet de libérer le corps de ses tensions réactives et la vie peut reprendre naturellement sa place.

photo d'enfants traversant planche avec leur naturel

Finies les pensées négatives, bienvenue aux pensées positives. Tout cela est un travail de patience, de persévérance, d’ouverture de son corps et de son esprit libéré.

Vous aurez la possibilité d’approfondir et d’améliorer la recherche de votre état naturel lors de la prochaine matinée de stage le samedi 30 avril 2016.

Cette matinée est ouverte à tous, que vous soyez ou non adhérents d’Hexagramme 58.

Ce stage se déroulera dans nos locaux habituels, c’est à dire à la Salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers de 9h à 10h30 pour le Chi Kong et les exercices taoïstes, et de 10h30 à 12h pour le Tai Chi Chuan. Le tarif reste inchangé au prix de 10€ la matinée complète et de 5€ le Chi Kong sans oublier la possibilité d’un demi tarif pour les chômeurs et étudiants. Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.

Pensez à vos gobelets pour la petite pause thé vers 10h30 et les pâtissiers « maison » peuvent tout naturellement faire déguster leur production à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *