Explorateur du Taï Chi

Devenir un explorateur du Taï Chi et du Chi Kong

Pendant une journée le samedi 7 mars 2020, vous allez pouvoir devenir un explorateur du Taï Chi et du Chi Kong.

D’ après la définition du dictionnaire : un explorateur est une personne qui fait un voyage de découverte dans un pays lointain, une région inconnue. Ou une personne qui se livre à des recherches dans un domaine particulier. Notre pratique de cet art martial le Taï Chi Chuan et de cette gymnastique énergétique le Chi Kong,  sont bien des sujets à exploration, et aussi des expéditions dans des régions lointaines inconnues. Avons-nous vraiment une âme d’explorateur pour fouler ces terres vierges ? Car toute découverte demande une recherche.

explorateur du taï chi et chi kong

Au cours de l’exploration de la pratique, le corps reste présent, il est  à l’écoute des sensations produites par les gestes et mouvements fait lors des exercices ou pendant l’exécution  de la forme du Taï Chi. Le mental paisible enregistre, mémorise, archive des données d’apprentissage que le corps accompli détendu. Aborder de nouveaux mouvements ou de nouveaux enchainements doit se faire paisiblement et sans panique. L’explorateur est bien entouré, toute l’équipe de l’expédition est là pour l’aider à tracer sa route.

Si vous voulez tenter l’expérience et vous embarquer dans cette journée de travail et de découverte nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 mars à la salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Vous pourrez apporter votre repas et nous mangerons tous ensemble sur place.

Cette journée est ouverte à tous. Si vous n’êtes pas adhérents de l’association nous vous accueillerons avec plaisir. Pour vous seulement le coût de la journée sera de 20 €.

Les stages du mois de mars

Jean François Billey sera à Toulouse le 14 et 15 mars 2020 . Il animera un stage ouvert à tous participants.

Pour plus de renseignements consulter le site de la FABTCC rubrique stages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *