Déconfinement et Taï Chi

Les nouvelles de l’été avec le déconfinement
Retour à la pratique et dans quelles conditions.

Le déconfinement tant attendu va  nous permettre enfin de reprendre un grand bol d’air salutaire. Allons retrouver des espaces verts où pouvoir pratiquer à nouveau librement Taï Chi et Chi Kong ! Selon les mètres carrés de vie de chacun pendant cette période d’enfermement, il était quasiment impossible d’effectuer l’enchainement de la forme ou les exercices taoïstes dans son salon. Le travail assis sur une chaise, les 6 postures de Chi Kong statiques, ou les massages taoïstes, pouvaient encore être envisageables. Rivé beaucoup plus sur nos écrans d’ordinateurs ou de portables, les conseils et enseignements vidéo de Jean François Billey tombèrent à point nommé pour garder contact avec la pratique du Taï Chi.

Malgré le déconfinement, les salles municipales ne sont toujours pas ouvertes aux associations. Seuls les espaces de plein air sont autorisés. Nous pouvons nous retrouver dans des espaces publics, mais en appliquant les conditions émises par le ministère des sports. Jusqu’à présent nous devions respecter les distances et le port du masque n’était plus obligatoire.

Où pouvons-nous nous retrouver ?

A Nevers :

Espace vert du Carré des Jeunes vauzelliens rue Louise de Vilmorin à Varennes Vauzelles

Les mardis et vendredis à partir de 18h. Selon leurs disponibilités Jean Louis et Georges s’y retrouvent.

La  Promenade des remparts (à coté de la Porte du Croux).Vous pourrez éventuellement retrouver Marie Annick le mercredi à partir de 18h

A La Guerche sur l’Aubois :

Parc de la Mairie de La Guerche tous les lundi matin à partir de 10h. Michèle sera là en fonction de ses disponibilités.

Tai Chi en plein air après le déconfinement

Ces points de rencontres hebdomadaires sont l’occasion de pouvoir pratiquer ensemble pendant tout l’été avant la reprise des cours mi septembre. Nous vous conseillons vivement selon le planning de vos vacances de venir nous retrouver,  pour entretenir les acquis de votre pratique et refaire circuler votre énergie pour mieux préparer l’automne à venir.

Pour tous renseignements,
contactez votre association Hexagramme 58 :  tai-chinevers@orange.fr

 Stages d’été à Morlac dans le Cher :

Du 26 juillet au 6 août 2020 Jean François Billey animera trois stages de 4 jours durant cette période. Plus de précisions seront sur le site des Associations de Taï Chi Chuan dans l’Indre quand au lieu de ces stages.

Nous vous souhaitons de passer un bel été récupérateur et nous vous donnons rendez-vous en principe le 14 septembre2020 pour la reprise des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *