Après les crêpes, matinée de Taï Chi – Chi Kong le samedi 3 Février

D’après le calendrier, cette matinée du samedi 3 février fera suite à la traditionnelle soirée « crêpes de la chandeleur ». Et si nous décidions de le respecter ?

Le Taï Chi peut-il s’appliquer lors de la confection des crêpes ?

recette de crêpesAvec une bonne recette, délayer la pâte ne pose à priori pas de problème … Mais lors de la cuisson, il faut retourner la crêpe afin qu’elle soit dorée des deux côtés. Et pour cela, la tradition veut qu’on la fasse sauter de la poêle …

Essayons dans un premier temps : prenons la poêle en main. Tentons de bien faire décoller la crêpe, de la laisser se retourner et tomber exactement comme il faut dans la poêle.
Si nous n’y arrivons pas correctement, que pouvons – nous constater quant à la façon de nous tenir ?
Eh oui !!! Nos épaules sont peu mobiles, nos bras et nos poignets sont raides ….

Dans un second temps, repensons à notre enseignement du Taï Chi : utilisons les outils que nous avons tous. Ces outils, nous en avons pris conscience lors de notre pratique des Chi Kong et du Taï Chi afin d’aider notre corps à se souvenir, à retrouver sa fluidité naturelle …
Prenons un bon enracinement. Nos épaules sont décontractées. Nos bras souples permettent un beau mouvement spiralé. Notre main est détendue sur le manche de la poêle. Et HOP ! … Bravo ! Crêpes bien retournées, dorées à point et prêtes à être dégustées ! MIAM …

Alors, essayez de bien faire sauter vos crêpes.

En venant participer à la matinée du samedi 3 février,
faites nous part de votre expérience

Nous vous donnons rendez-vous

  • dès 9h00 pour une heure et demie de Chi Kong
  • de 10h30 à 12h avec la mémorisation et correction de la forme de Taï Chi Chuan

Ce samedi matin est accessible à tous les adhérents . Il se déroule dans la salle polyvalente des bords de Loire à Nevers

Si vous n’avez pas réussi à manger toutes vos crêpes de la veille, nous pourrons vous aider à les finir lors de la pause entre le Chi Kong et le Taï Chi

Autre manifestation à retenir

Nous vous informons de la fête du nouvel an chinois  les samedi 3 et dimanche 4 février à Saint Arnoult organisée par l’association  Arnolphienne de Tai Chi Chuan

Affiche fete du nouvel an chinois

Pour plus de renseignements vous pouvez télécharger le programme détaillé du week-end

https://www.taichiducentre.com/dernieres-nouvelles/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *