Ancrage

L’ancrage dans notre pratique de Taï Chi et Chi Kong

Nous baignons dans une atmosphère de changement se répercutant lourdement sur notre quotidien. Avons-nous un bon ancrage pour affronter ces tempêtes de tous ordres ?  L’arbre a comme ancrage ses racines. Elles plongent dans la terre et son tronc s’étire vers le ciel. Seuls les ouragans ou les tornades peuvent l’abattre. Sur l’eau, le bateau arrêté dérive au gré des courants. Il lui faut jeter l’ancre pour le  stabiliser.

Notre pratique du Taï Chi et des Chi Kong nous révèle que sans enracinement notre corps ne peut pas s’étirer naturellement sans force. Il ne peut pas libérer les tensions profondes qui bloquent la libre circulation de notre énergie.  Retrouver son ancrage et son axe, replace notre corps dans sa posture structurelle qui lui est naturelle.

Stages animés par Jean François Billey
Stage de l’Ascension à Charlieu

Les stages de plusieurs jours nous maintiennent ancrés dans la pratique, par la répétition d’exercices, de l’enchainement de la forme, et de tests avec un partenaire. Les corrections de nos postures et les lâchés de nos tensions, nous font progresser. Si vous voulez en faire l’expérience vous pouvez participer au stage de 4 jours du 26 au 29 mai 2022 à Charlieu en Saône et Loire. Vous pourrez trouver tous les renseignements pratiques sur le site de l’association de Charlieu qui organise cette rencontre.

Stages d’été

Les dates et tous les renseignements sont sur le site de Jean François Billey.

La fin du troisième trimestre 2021/2022 approche

Rendez-vous le dimanche 5 juin 2022 à Apremont sur Allier. Nous pourrons pratiquer au bord de l’Allier à partir de 10h30 et aussi faire notre marché auprès de producteurs locaux et bio .

L’Assemblée Générale d’Hexagramme 58 se tiendra le mardi 14 juin à 19h à la salle polyvalente des Bords de Loire à Nevers. Les derniers cours sont le jeudi 16 juin 2022.

Retour en haut