4 jours de Tai chi à Nevers avec Jean François Billey

Portrait de Jean François BilleyLe week-end de l’ascension Hexagramme 58 organisait son premier stage de quatre jours animé par Jean François Billey le conseiller technique de la FABTCC notre union d’associations de Taï Chi Chuan. Nous étions tous invités à retourner au lycée pour parfaire notre pratique.

 

L’aspect résidentiel de notre stage

En effet nous avions choisi de travailler dans le gymnase du Lycée Agricole de Challuy à proximité de Nevers. Cet établissement moderne planté dans un écrin de verdure était idéal pour accueillir et héberger les stagiaires venant de diverses régions éloignées : Toulouse, Guéret, Roanne, Châteauroux, Montluçon, Paris et plus proche Bourges. Ceux-ci, environ une trentaine, ont été satisfaits des bonnes conditions d’hébergement et de restauration à des prix très raisonnables. Les repas de midi sur place, confectionnés avec soin et amour par des chefs cuisiniers du Lycée, ont permis aux pratiquants locaux et ceux venant d’ailleurs, d’éviter de nombreux déplacements, de rester ensemble et de pouvoir faire une pause méridienne en pleine nature printanière, d’autant que le soleil brilla pendant ces quatre jours. L’aspect résidentiel de ce stage laisse de bons souvenirs aux participants.

La pratique

Stage Taï-Chi Challuy (11)

Le travail effectué sous la conduite de Jean François Billey, toujours aussi exigeant, fut très apprécié de tous. Durant la première matinée assisse Jean François a repris tous les points importants de compréhension et de mise en application des principes internes de notre école de Taï Chi. Chacun, selon son niveau, récoltera les fruits de ces quatre jours d’enseignement et pratique.photo pratique1

Bien que nécessitant un important travail de préparation de la part de l’encadrement d’Hexagramme 58 ce stage fut une belle expérience qui pourrait être renouvelée. Un grand merci aux responsables du Lycée agricole qui nous ont permis de mettre sur pied ce séjour pour notre stage en mettant à notre disposition leurs locaux et leur personnel.

Quelques photos prises lors du stage.

photo groupe du stagestage-tai-chi-challuy-1Stage-Taï-Chi-Challuy--5

Stage-Taï-Chi-Challuy--4Stage-Taï-Chi-Challuy--8Stage-Taï-Chi-Challuy--6Stage-Taï-Chi-Challuy--2Stage-Taï-Chi-Challuy--3photo coup de pied avec Jean FrançoisStage-Taï-Chi-Challuy--7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *